Écouter sa passion est une force : voilà le message du spot télé de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) 2021. Une publicité qui envahira vos écran. En attendant, on vous emmène dans les coulisses !

Pour promouvoir cette édition 2021 de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) auprès du grand public, un film publicitaire à destination de tous les écrans (télévision, réseaux sociaux, sites internet) sera diffusé au cours du mois de janvier. Cette année, les acteurs de nos métiers sont portés au rang de (super)-héros du quotidien.

 

  

Tournage

Tourné dans un garage indépendant, mais aussi au Campus des services de l’automobile et de la mobilité de Guyancourt, la réalisation de cette publicité, orchestrée par Pierre Davy, a pris des dizaines d’heures et mobilisé une équipe nombreuse. Réalisateur, chef opérateur, maquilleuse… près de 30 personnes ont été nécessaires pour créer ce spot. Pour incarner les visages de passionnés de la branche, de jeunes acteurs ont été sélectionnés, chacun représentant un véhicule : auto, moto, camion, vélo.

Mixage / étalonnage

Après la production, la post-production. Tourner les images est une chose, les mettre en valeur en est une autre. Le travail autour du montage du film, mais aussi du traitement des couleurs et bien sûr du son, nécessitent des heures d’attention et une sensibilité toute particulière. Chaque détail compte, et le résultat n’en sera que plus percutant.

Et le résultat ?

Des belles images valent mieux que des mots, voici la publicité de la SSAM 2021 :