Travailler dans les métiers des services de l’automobile, de la moto, du camion et du vélo, c’est avant tout exercer un métier de passionné. Un message porté haut et fort sur l’affiche officielle de la SSAM 2021.

« Écouter sa passion est une force », voilà le message de cette 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). En figure de proue de l’événement, une affiche officielle vient de voir le jour et sera diffusée aux yeux de tous.

Nos métiers en mouvement

Pour cette année 2021, toutes les personnes qui exercent nos métiers sont portés au rang de (super) héros. Leur force est d’avoir un jour écouté leur passion et choisi de se former dans nos métiers des services de l’automobile, mais aussi de la moto, du camion et du vélo.

Le mouvement graphiquement marqué, les couleurs de la tenue et de l’outil, la juxtaposition du personnage principal, le slogan et sa typographie… tous ces éléments ont été soigneusement choisis pour donner la sensation que la jeune apprentie est une super-héroïne.

Pour appuyer cette mise en valeur, le slogan « Écouter sa passion est une force » prend une place majeure dans la construction de l’affiche. Il est soutenu par quelques lignes décrivant la richesse des métiers des services de l’automobile et de la mobilité.

Cette affiche sera présente lors des centaines d’événements organisés par les organismes de formation et les entreprises dans toute la France. Ouvrez l’œil !