Établissement

Ifac - Campus des Métiers

Domaine(s)
  • Maintenance
  • Carrosserie / Peinture
Adresse complète

465 RUE DE KERLAURENT
29801 BREST CEDEX

Contact
Olivier
Le Faou
02 29 00 60 72
Envoyer un mail
En ligne

Présentation
de l'établissement

Le Campus des métiers de la CCI métropolitaine Bretagne ouest, à Brest-Guipavas, accueille l’Ifac, un centre de formation par alternance pouvant accueillir jusqu'à 2100 apprentis et stagiaires de la formation professionnelle, Sup’Ifac (BTS en alternance et titre professionnel) et Negoventis (formations aux métiers du commerce et de la vente). Il propose plus de 50 diplômes du CAP au bac + 3, dans 8 filières (alimentation, assistanat-gestion-paie, automobile, coiffure, commerce-vente-management, esthétique-cosmétique, hôtellerie-restauration, pharmacie) et des classes Dima (année de découverte des métiers pour des jeunes sous statut scolaire). La formation par alternance au Campus des métiers est un tremplin vers l’emploi : 4 jeunes sur 5 réussissent leur examen et sont recrutés à l’issue de leur formation.

2 événement(s) de
cet établissement

  • sam. 16 mars
    de 9:00
    à 17:00
    Ajouter à
    mon agenda 03/16/2019 03/16/2019 Portes ouvertes De 9:00 à 17:00 - Adresse : 465 Rue de Kerlaurent 29490 Guipavas - Programme : Venez découvrir les métiers de l'automobile à l'occasion des Portes ouvertes du CFA le samedi 16 mars 2019, de 9h à 17h.  - Plus d'informations sur https://www.semaine-services-auto.com/etablissement/ifac-campus-des-metiers. 465 Rue de Kerlaurent 29490 Guipavas
    Domaine(s)
    • Maintenance
    • Carrosserie / Peinture
    Au programme

    Venez découvrir les métiers de l'automobile à l'occasion des Portes ouvertes du CFA le samedi 16 mars 2019, de 9h à 17h. 

    Contact
    Olivier Le Faou
    02 29 00 60 72
    Envoyer un mail
    Adresse de l'événement

    465 Rue de Kerlaurent
    29490 Guipavas
    Voir sur la carte

  • mar. 19 mars
    de 8:30
    à 10:30
    Ajouter à
    mon agenda 03/19/2019 03/19/2019 Le développement Durable et la Mobilité De 8:30 à 10:30 - Adresse : 465 Rue de Kerlaurent 29490 Guipavas - Programme : Intervention autour du thème du développement Durable et de  la Mobilité :    Le marché de l'automobile est en pleine mutation aujourd'hui. Des nouvelles technologies (technologie embarquée, électrique) et des nouvelles pratiques (covoiturage, autopartage) révolutionnent l'utilisation de la voiture et mettent en cause les pratiques et les habitudes courantes. Face au réchauffement climatique, nous sommes obligés de diminuer nos émissions CO2, tandis que la pollution atmosphérique des villes fait bannir les diesels. La hausse des prix des carburants augmente considérablement le coût de l'utilisation de la voiture, notamment pour les ménages qui ont des budgets restreints. Comment vont évoluer les métiers de l'automobile dans ce contexte ?   Lors de cette intervention, Olivier Le Faou, responsable de la filière automobile de l'IFAC et Nikos Vlantis, formateur des sciences rattaché à la filière, vont aborder le développement durable, la mobilité durable, les technologies de propulsion innovantes, pour s’interroger sur l'avenir des métiers de l'automobile. - Plus d'informations sur https://www.semaine-services-auto.com/etablissement/ifac-campus-des-metiers. 465 Rue de Kerlaurent 29490 Guipavas

    Le développement Durable et la Mobilité

    Domaine(s)
    • Maintenance
    • Carrosserie / Peinture
    Au programme

    Intervention autour du thème du développement Durable et de  la Mobilité : 

     

    Le marché de l'automobile est en pleine mutation aujourd'hui. Des nouvelles technologies (technologie embarquée, électrique) et des nouvelles pratiques (covoiturage, autopartage) révolutionnent l'utilisation de la voiture et mettent en cause les pratiques et les habitudes courantes. Face au réchauffement climatique, nous sommes obligés de diminuer nos émissions CO2, tandis que la pollution atmosphérique des villes fait bannir les diesels. La hausse des prix des carburants augmente considérablement le coût de l'utilisation de la voiture, notamment pour les ménages qui ont des budgets restreints.

    Comment vont évoluer les métiers de l'automobile dans ce contexte ?

     

    Lors de cette intervention, Olivier Le Faou, responsable de la filière automobile de l'IFAC et Nikos Vlantis, formateur des sciences rattaché à la filière, vont aborder le développement durable, la mobilité durable, les technologies de propulsion innovantes, pour s’interroger sur l'avenir des métiers de l'automobile.

    Contact
    Olivier Le Faou
    02 29 00 60 30
    Envoyer un mail
    Adresse de l'événement

    465 Rue de Kerlaurent
    29490 Guipavas
    Voir sur la carte