La SSAM dans les médias

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) a bénéficié d’un plan média d’envergure pour mettre en valeur les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo. Un mois de communication intensive, en amont et au cours de la SSAM, pour mettre en lumière un secteur de passionnés qui ne cesse de recruter. Tous les médias qui parlent aux jeunes en orientation et à leurs parents ont eu, d’une manière ou d’une autre, une place pour la SSAM.

Télévision


          

Véritable fer de lance de cette 6e édition de la SSAM, un film publicitaire d’une durée de trente secondes a fait des acteurs de nos métiers de véritables héros. Ce spot a été diffusé sur les chaînes des groupe TF1, M6 et Canal + au cours du mois de janvier 2021. S’il fut sur les écrans cathodiques, le spot TV s’imposa aussi sur les Replay de chacun de ces groupes.

Voici la publicité TV :

Découvrez également les coulisses de la publicité TV :

Radio


             

La SSAM s’est invitée également sur les ondes en diffusant un message publicitaire sur un large panel de fréquences : NRJ, Skyrock et Fun Radio pour toucher les jeunes, mais également RTL et Europe 1 pour les chaînes plus généralistes. Les radios régionales ont pris place également dans ce plan grâce au réseau des Indés Radios qui représentent 130 radios thématiques indépendantes.

Montez le son et écoutez notre publicité radio :

INfluenceur


Pour se faire connaître auprès de ceux qui ne jurent que par Youtube, les métiers des services de l’automobile et de la mobilité ont fait appel à Doc Jazy.

Ce Youtubeur/Influenceur passionné d’automobile a su, à travers ces deux productions, faire parler avec bienveillance des métiers de l’auto. Deux vidéos qui ont pris place dans les meilleures des tendances de Youtube. Un véritable succès !

Partenariat Fun Radio


Du 22 au 26 Janvier 2021, la SSAM s’est invitée dans l’émission « Bruno dans la radio » à l’antenne de Fun Radio, de 6h à 9h.

A l’occasion du « jeu des 30 secondes », l’auditeur a du découvrir le plus de mots et métiers possibles dans le secteur des services de l’automobile et de la mobilité.

Chaque jour, l’ANFA a offert 1000 € au gagnant.

Découvrez également la vidéo d’Eliott (co animateur de Bruno sur Fun Radio) qui a challengé les apprentis sur les metiers du vélo et de la moto :

 

Campagnes web


     

La SSAM a pris place  également sur les réseaux sociaux grâce aux pages Facebook et Instagram dédiées à nos formations et métiers : metiers-services-auto.com

Tout au long du mois de janvier, la SSAM a été présente dans les oreilles des auditeurs de la plateforme Deezer (à travers la diffusion de la publicité radio). Elle a posé également ses affiches publicitaires sur le réseau Snapchat.

Presse


  

Qu’elle soit régionale, nationale ou spécialisée… la presse a aussi parlé de la SSAM. Le Parisien, l’Equipe (et son magazine) et d’autres titres régionaux ont gardé une place de choix pour cette semaine dédiée aux services de l’automobile.

A l’affiche…


Présente à chacun des événements organisés par les organismes de formation et entreprises de la branche, l’affiche officielle a assuré la promotion de nos métiers partout en France.