La SSAM dans les médias

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) bénéficie d’un plan média d’envergure pour mettre en valeur les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo. Un mois de communication intensive, en amont et au cours de la SSAM, pour mettre en lumière un secteur de passionnés qui ne cesse de recruter. Tous les médias qui parlent aux jeunes en orientation et à leurs parents auront, d’une manière ou d’une autre, une place pour la SSAM.

Télévision


          

Véritable fer de lance de cette 6e édition de la SSAM, un film publicitaire d’une durée de trente secondes fait des acteurs de nos métiers de véritables héros. Ce spot sera diffusé sur les chaînes des groupe TF1, M6 et Canal + au cours du mois de janvier. S’il sera sur les écrans cathodiques, le spot TV s’imposera aussi sur les Replay de chacun de ces groupes.

Voici la publicité TV :

Découvrez également les coulisses de la publicité TV :

Radio


             

La SSAM s’invite également sur les ondes en diffusant un message publicitaire sur un large panel de fréquences : NRJ, Skyrock et Fun Radio pour toucher les jeunes, mais également RTL et Europe 1 pour les chaînes plus généralistes. Les radios régionales prennent place également dans ce plan grâce au réseau des Indés Radios qui représentent 130 radios thématiques indépendantes.

Montez le son et écoutez notre publicité radio :

Presse


  

Qu’elle soit régionale, nationale ou spécialisée… la presse aussi parlera de la SSAM. Le Parisien, l’Equipe (et son magazine) et d’autres titres régionaux garderont une place de choix pour cette semaine dédiée aux services de l’automobile.

A l’affiche…


Présente à chacun des événements organisés par les organismes de formation et entreprises de la branche, l’affiche officielle appuiera la promotion de nos métiers partout en France.

Et sur internet… ?


     

Présence accrue sur les réseaux sociaux (tels que Facebook ou Instagram), production et diffusion de vidéos Youtube par un influenceur star, présence aussi du spot radio sur une plateforme musicale telle que Deezer… bien d’autres surprises seront à découvrir sur le web au cours du mois de janvier. Soyez au rendez-vous !