L'actu de la SSAM

La SSAM en 2019 : retour sur une édition exceptionnelle


2 décembre 2019

A l’aube de l’édition 2020 de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM), jetons un coup d’œil dans le rétro et plongeons dans l’ambiance de l’édition 2019.

Pour la 5ème année consécutive, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) met un véritable coup de projecteur sur des métiers peu connus et sur un secteur qui recrute. Un événement majeur qui n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil du temps. Si l’édition 2020 promet d’être exceptionnelle, l’année 2019 fut un excellent cru. Petit retour en arrière.

La SSAM en 2019, tout le monde en a parlé…

Avant et pendant l’événement en 2019, il suffisait d’allumer un écran ou une radio pour entendre parler de la SSAM. Car en plus d’avoir son omniprésence habituelle sur les réseaux sociaux et à la radio, l’événement a bénéficié pour la première fois d’une publicité à la télévision pour toucher un public le plus large possible… Pour revoir cette publicité diffusée par le Groupe TF1 et M6, c’est ici :

… et beaucoup y sont allés !

Faire du bruit, c’est bien… Mais sans la mobilisation des organismes de formation et des entreprises, c’est en vain. En 2019, ce sont plus de 500 événements qui ont été organisés dans toute la France : Journées portes ouvertes, ateliers mécaniques, conférences… Nombreuses ont été les actions, et nombreux ont été les curieux à se rendre sur les différents événements, toujours proches de chez eux. Au total, près de 60 000 visiteurs ont participé à la SSAM 2019.

Petit retour en images sur l’édition 2019

Et vous, que faîtes-vous du 1er au 8 février 2020 ?  Rendez-vous sur notre carte de France pour trouver un événement proche de chez vous.