L'actu de la SSAM

La SSAM en 2020 : retour sur une édition exceptionnelle


22 décembre 2020

Retour sur l’édition 2020 de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité

Pour la 6ème année consécutive, la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) met un véritable coup de projecteur sur des métiers peu connus et sur un secteur qui recrute. Un événement majeur qui n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil du temps. Si l’édition 2021 risque d’être toute particulière en ce contexte de crise sanitaire, l’année 2020 fut un excellent cru. Petit retour en arrière.

La SSAM rayonne en 2020

En 2020, la SSAM assume son rayonnement omniprésent sur tous les supports. TV, Radio, réseaux sociaux, presse… cette édition a mis à l’honneur la passion des métiers à travers une publicité mais aussi en message radio. Ces derniers ont été diffusé sur des groupes prestigieux comme TF1, M6, ou encore NRJ.

La publicité TV « La passion a de l’avenir » :

Nouveauté également, l’appel à des influenceurs comme « Darko » ou « Alexandre Gigow » mais surtout, en figure de proue de la conquête du web : Sébastien Cauet qui a lui-même testé les métiers de carrossier.

La vidéo de Sébastien Cauet :

La vidéo de l’influenceur Darko :

La SSAM 2021 : en présentiel et en virtuel !

Au cours du mois de janvier 2021, les communications autour de l’événement seront similaires (avec quelques surprises en plus !). En raison du contexte sanitaire, les organisateurs (organismes de formation et entreprises) ont su s’adapter et proposeront, si un événement en présentiel est impossible, des rencontres virtuelles pour assurer la promotion des nos formations et de nos métiers.

La SSAM se déroule du 30 janvier au 6 février 2021, soyez au rendez-vous !