Qu'est-ce que la SSAM ?

#SSAM2020 : UNE SEMAINE
POUR TROUVER SA VOIE !


Intégrer les métiers des services de l’auto, de la moto, du camion et du vélo… vous y avez pensé ? 

L’ANFA lance, le 1er février prochain, la 5ème édition de la Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité (SSAM) sur le thème « La passion a de l’avenir ». Une semaine d’information et d’immersion durant laquelle, dans toute la France, des CFA, lycées professionnels et entreprises ouvriront leurs portes aux jeunes et leur présenteront les formations et débouchés du secteur.

Essayer un métier c’est l’adopter !


Informer ne fait pas tout, l’idée de cette SSAM c’est aussi de montrer, de tester, pour in fine encourager ou confirmer des vocations. Chacun pourra donc, tout au long de cette semaine, s’essayer au sein d’ateliers peinture sur carrosserie ou encore d’ateliers mécanique. Essayer, c’est également le principe des visites d’atelier, destinées à mieux comprendre le quotidien des jeunes en formation.

Participez à des job-dating
pour trouver un poste en alternance!


Enfin la SSAM, c’est aussi montrer que les métiers des services de l’automobile et de la mobilité recrutent en permanence. Depuis la reprise de l’emploi entamée début 2015, on ne dénombre pas moins de 20 000 salariés supplémentaires dans notre branche. Des job dating vous seront donc proposés partout en France, pour permettre aux jeunes attirés par la filière de rencontrer des entreprises en recherche de compétences. 

Si ce programme vous séduit retrouver tous les événements de la prochaine #SSAM2020, organisés dans votre région dans l’onglet « programme ».

Dans sa mission de promotion des métiers, l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) organise chaque année la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM). Une semaine d’information et d’immersion devenue clé pour les jeunes en recherche d’orientation professionnelle mais aussi pour les acteurs de la filière désireux d’attirer de nouveaux talents.