Organismes de formation

MOBILISONS-NOUS
POUR FAIRE CONNAÎTRE
NOS MéTIERS


Choisir un métier, une formation ou un établissement de formation n’est pas facile. C’est pourquoi, à l’occasion de la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM), vous êtes de plus en plus nombreux à vous mobiliser dans toute la France. Objectif : promouvoir la filière auprès des jeunes en orientation.

Journées portes-ouvertes, démonstrations métiers, « vis ma vie », challenges, visites d’atelier etc…, entre information et immersion au sein de vos établissements, cette semaine de sensibilisation permettra de faire découvrir aux plus jeunes les nombreux métiers de l’auto, de la moto, du camion et du vélo.

La SSAM, tout le monde va en parler…


Informer ne fait pas tout, l’idée de cette SSAM c’est aussi de montrer, de tester, pour in fine encourager ou confirmer des vocations. Chacun pourra donc, tout au long de cette semaine, s’essayer au sein d’ateliers peinture sur carrosserie ou encore d’ateliers mécanique. Essayer, c’est également le principe des visites d’atelier, destinées à mieux comprendre le quotidien des jeunes en formation.

Nous comptons sur votre mobilisation !


La SSAM repose avant tout sur votre mobilisation et votre engagement. Cet événement est donc aussi le vôtre ! Nous mettons à votre disposition une « boite à outils » pour que vous puissiez assurer une promotion optimale de vos formations et relayer vos actions sur les réseaux. Vous retrouverez toutes les informations et les marches à suivre pour participer à la SSAM via le kit de communication.

Inscrivez vos événements sur le site SSAM